Chez Lèzeurs Cuir, vous êtes au coeur de mes préoccupations.

Chez Lèzeurs Cuir vous êtes au cœur de mes préoccupations.

Rigueur, qualité, et transparence

sont les valeurs qui motivent mon travail.

Mon souhait : que mes créations vous accompagnent pendant de longues années ! Et pour cela il faut y apporter quelques précautions.

Le cuir est une matière noble et vivante. Les cicatrices, les marques naturelles, les variations de teintes sont inhérentes au cuir. Elles attestent de la pureté de la peau, soulignant sa beauté et sont appréciées des connaisseurs.

Voici quelques conseils et astuces pour prendre soin de votre sac en cuir.

Le rangement de vos sacs : Gardez vos sacs dans une pièce aérée à l’abri de la lumière directe. Ne les rangez jamais dans un sac plastique. Il faut que la peau respire.

L’imperméabilisation : Le cuir n’aime pas l’eau. Les cuirs doivent impérativement être protégés de la pluie. Essuyez un sac mouillé rapidement. Une petite pulvérisation d’imperméabilisant suffit, mais l’opération est à renouveler régulièrement.

Pour garder la brillance et entretenir le cuir : passez du lait hydratant pour le corps incolore sur votre sac avec du coton. N’oubliez pas d’effectuer des gestes circulaires et réguliers.

En cas de tâche : pour faire disparaître ou atténuer une tâche de gras, recouvrez la tâche avec de la terre de sommières le temps d’une nuit.

 

-> TESTEZ TOUJOURS AU PRÉALABLE LES PRODUITS DE NETTOYAGE SUR UNE PARTIE CACHÉE DE VOTRE SAC A MAIN.

Partager ce post