Backstage : en coulisses des shooting photos Lèzeurs Cuir.

Aujourd’hui je vous emmène dans les coulisses des shooting photos Lèzeurs Cuir.

En fondant Lèzeurs Cuir, je me suis découvert une autre passion : la photographie et plus précisément la scénographie de mes modèles. Et oui, je ne me contente pas de produire des sacs et accessoires de maroquinerie. Je ne suis pas du tout hyperactive !..????

A chaque nouveau shooting, j’essaie de vous raconter une nouvelle histoire.

Mes inspirations.

Je pars toujours de mes créations pour définir le décor et la situation. C’est le style d’un sac qui va m’insuffler le décor et l’ambiance du shooting.

Je m’inspire également des séries photos des magazines de mode, de déco et je passe du temps sur Instagram ou je crée une banque d’images qui me plaisent.

A partir de toutes ces recherches, je réalise un moodboard pour trouver le lieu et créer une ambiance, travailler le look de mes mannequins.

Le Jour J, on se retrouve avec les mannequins sur le lieu du shooting, on procède au maquillage, à la mise en place du décor et je shoote pendant plusieurs heures.

Pour obtenir quelques dizaines de photos alimentant mon eshop et les réseaux sociaux, ce sont des jours de préparation et de travail. Mais ça en vaut la peine !

Même si ce sont des journées épuisantes pour tous cela se passe toujours dans la bonne humeur. La réussite d’un shooting c’est d’avoir une bonne équipe !

Et après ?...

Parmi toutes les photos je fais une sélection de celles qui me paraissent les plus esthétiques et percutantes. La phase de retouches se déroule ensuite rapidement. Je n’aime pas laisser traîner pour garder la dynamique du shooting. En général, 2 jours après le shooting, mon catalogue est prêt et je peux commencer à diffuser.

Partager ce post